Roger Voice

En France il existe plus de 6 millions de sourds et malentendants : c'est presque 10% de la population.
Pour contacter les services après-vente des entreprises dans leur vie privée ou tout simplement communiquer avec leurs collègues dans le monde du travail, les personnes sourdes et malentendantes sont livrées à elles-mêmes.
Une simple action comme téléphoner pour une personne entendante est tout simplement hors d’atteinte pour une grande partie de la population française.
C’est ce problème omniprésent dans son quotidien qu’Olivier Jeannel, sourd de naissance, a souhaité combattre en créant Rogervoice.
L’application Rogervoice est la 1re mondiale à permettre de passer des appels sous-titrés et d’en recevoir en toute autonomie et à tout moment, partout dans le monde.
La mission de Rogervoice est de reconnecter les entreprises et services publics avec les sourds et malentendants.
Pour ce faire Rogervoice propose aux grandes organisations deux solutions :
Une solution pour les SAV et services clients qui s’intègre directement dans leur univers technologique. En langue de signes, en langue parlée complétée, et par transcription écrite. Aujourd'hui un appel sur dix pourrait venir de ces utilisateurs oubliés . C’est aussi une obligation légale pour les services clients de proposer de l’accessibilité aux sourds et malentendants. Lire l’article 105.
Une application disponible sur mobile au travail pour appeler ses collègues, fournisseurs, prestataires et clients. L’app permet de sous-titrer les discussions téléphoniques 24h/24 et 7j/7.
Chiffres clés :
24 collaborateurs 6 ans d’existence
Plus d’un million appels par an 30 clients grands comptes